Durée de lecture : 4 minute(s)

Il n’y a pas que nos enfants qui tournent en rond durant ce confinement, nous aussi adultes pouvons être à court d’idées très rapidement. Voici une liste de choses à faire, à voir et à lire pour vous.

Sport 

Vous avez besoin de faire de l’exercice mais vous n’avez pas de jardin ? Et surtout vous avez besoin de motivation ? On vous a trouvé des pages Instagram qui organisent des directs tous les jours pour faire du sport. À vos baskets ? Prêts ? Suez !

Les meilleurs comptes instagram pour faire du sport sont :

Renforcement cardio : @jesuisunecoach

Warrior Yoga : @aria.official

Barre Shape : @barreshape

Yoga : @neonessofficiel 

compte Instagram Olivecrbs
Abdo – fessier : @olivecrbs

Compte Instagram Lecercleboxing
Boxe/bootcamp : @lecercleboxing

Pour ceux qui n’ont pas de compte instagram mais qui ont un Smartphone, voici quelques applications que vous pouvez télécharger afin de pouvoir faire du sport.

Nike Training Club 

Nikeplus

Une des applications les plus téléchargées. Cette appli propose vidéos, programmes d’entraînement, conseils et coaching réellement stimulants. L’originalité de cette application est certainement son parti pris franchement féminin. Sans en faire trop, elle vise un public motivé. Bien agréable pour se remettre en forme ! Et en plus, elle est gratuite, pourquoi s’en priver ?

Asana Rebel

asana rebel

Vidéo et voix encourageantes, comment ne pas devenir accro de ce rendez-vous sportif quotidien ? Le choix est impressionnant : plus de cent entraînements proposés, c’est vraiment le meilleur du meilleur du yoga/fitness.

Inscape

Bon après autant d’effort mental pour tout gérer à la maison, vous devez sûrement vouloir vous initier à la méditation ? On a l’application qu’il vous faut. THE APPLICATION : Inscape. L’appli chouchou des New-Yorkais. On vous apprend à méditer à travers des exercices qu’aucune autre appli n’a pu vous proposer jusqu’à maintenant croyez-nous. Le breathwork, par exemple, nous propose des exercices de respiration pour se calmer, renforcer son mental et gagner en énergie.

Musées

Et si on vous dit qu’il est possible de continuer de se cultiver tout en restant dans votre salon ? En ce temps de crise, les musées ont décidé d’offrir un libre accès à certaines de leurs collections.

The Museum of Modern Art (MoMA) (États-Unis)

Matisse, Picasso, et bien d’autres. Vous allez pouvoir admirer des œuvres d’exception, modernes et contemporaines, ainsi que des peintures et des sculptures européennes, du 19ème siècle à nos jours.

The British Museum (Royaume-Uni)

The British Museum
© British Museum

So British! LA fierté des Anglais. Reliques historiques, momies égyptiennes, artéfacts, etc. Si vous souhaitez réviser votre histoire, c’est l’endroit parfait.

Le Vatican (Vatican)

Allez, qui n’a pas rêvé de visiter le Vatican ? Croyant ou non, il faut quand même avouer que cet édifice est d’une merveille ! La richesse des créations est prodigieuse dans les musées du Vatican. Levez les yeux en explorant les sept salles de visite virtuelle et admirez les images à 360°. La chapelle Sixtine est le must ! 

Le Musée du quai Branly (France)

© Musée du Quai Branly

32 000 œuvres internationales, du street art, des sculptures, des peintures, des masques. De nombreuses œuvres africaines peuvent y être admirées, chaque œuvre est expliquée par de petits textes.

Lecture

kindle
© Freestock

Bon ce n’est pas tout, mais après tous ces efforts musculaires et de concentration intellectuelle, quoi de plus reposant que de se poser dans un fauteuil avec un bon livre ? 

Fnac

La Fnac a mis plus de 500 livres en ligne gratuitement. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.  Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur.

Cultura

Cultura est une autre plateforme pour télécharger des livres gratuitement durant son confinement. Plus de 200 œuvres disponibles. Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le site de la Fnac, vous pouvez tenter ici. Bonne lecture ! 

Jeux de société

Qui a dit qu’il y avait un âge limite pour jouer aux jeux de société ? Avec ou sans nos enfants, ils sont nos alliés pour ne pas s’ennuyer. Le Ludo est le jeu qui reste en tête des ventes ici, on peut même en acheter chez le boutiquier du coin. Le Monopoly et le UNO sont de très bons jeux pour jouer en famille. Vous pouvez même retrouver ces jeux sur votre Smartphone sous forme d’appli, mais le but de ce confinement est aussi de se retrouver et de lâcher un peu son téléphone sauf pour avoir des nouvelles de ses proches.

Netflix 

Pour ceux qui veulent se poser au calme le soir quand les enfants dorment, Netflix est votre ami !  Plateforme en ligne pour regarder des films. Du film d’horreur à la comédie romantique, au film d’aventure ou de science-fiction, on vous le jure il y en a pour tous les goûts ! En plus le premier mois est gratuit si vous n’avez jamais eu de compte auparavant, donc c’est le moment d’en profiter !