QUI SOMMES-NOUS

Africa Confidential Gabon (ACG), est un magazine mensuel d’information en ligne qui édite une lettre d’information adressée à près de 15 000 adresses emails de par le monde.

ACG a pour ambition de devenir un magazine de référence par la qualité et la pertinence des sujets traités et par son authenticité.

Nous souhaitons conjuguer une large ouverture sur les questions nationales et internationales du Gabon avec une vision critique de ce qui demeure le plus souvent dans l’angle mort de la presse locale.

Notre ligne éditoriale est claire, nous abordons les sujets sur un angle de dossier pas forcément en ligne avec les sujets d’actualités pour une plus grande liberté de pensée et d’actions. 

Comprendre le Gabon et le changer, pousser nos lecteurs à la réflexion et ce au-delà des débats « balisés », bien entendu cela correspond aussi à une ouverture d’esprit qui peut déranger mais surtout qui ose, par le biais de nos caricatures, du buzzomètre sans oublier le mot du Mapane – entendre par là de la rue – qui peut se décliner en fonction de l’écho, le mot de la Sablière, de Potos, la Foire…

Les femmes et les hommes d’ACG viennent d’horizons différents, de bords politiques différents, de confessions religieuses différentes avec comme dénominateur commun l’amour du pays et le respect de ses institutions.

Nos journalistes s’emploient à ce que chaque mois, le magazine combine analyses, reportages, enquêtes.

Porteurs d’une manière de voir singulière et rigoureuse, nous sommes pour un Gabon rayonnant, un Gabon qui gagne !