La Maison Marlo : Bédoumerie artisanale

Des bédoumes par La Maison Marlo

Durée de lecture : 2 minute(s)

Quand les gourmandises du Gabon dépassent nos frontières et se réinventent sans pour autant perdre leurs saveurs.

Le bédoume par la Maison Marlo – © Maison Marlo

Bien moelleux avec une fine enveloppe légèrement croustillante, il peut être mangé sucré ou salé. La star des gourmandises gabonaises fait son coming out branché à la Maison Marlo, un salon de thé africain à Nantes. Goût, Esthétisme et subtilité des saveurs. Avec sa garniture déclinable dans différents parfums, son petit gabarit proche du macaron synonyme de pause sucrée zéro culpabilité et sa touche exotique, la nouvelle version du bédoume a tout bon. 

« Nous avons réinterprété l’un des trésors de la street food africaine: le beignet, appelé au Gabon le bédoume. Nous avons opté pour une collection minimaliste, raffinée, gourmande et élégante. (…) Une réinterprétation du bédoume sans le dénaturer et qui allie élégance et gourmandise. »

Maison Marlo/ Facebook
© Maison Marlo

Paris réussi pour Laetitia et Salomé, une mère et sa fille toutes deux passionnées de cuisine, qui ont voulu moderniser et travailler le beignet comme personne ne l’a fait jusqu’ici. En plus du traditionnel bédoume sucré classique, un must, elles proposent différentes saveurs exotiques telles que le bissap, mangue passion, coco râpé, etc. Plus osé encore, elles ont mêmes décliné le bédoum dans une version salé qui est fourré comme un sandwich mais attention pas question pour ces deux pâtissières de dévoiler le secret des ingrédients. 

« Nous avons fait le choix du bédoume parce que c’est la pâtisserie de notre enfance. Nous avons décidé de le mettre en avant pour pouvoir le faire découvrir à certains et redécouvrir à d’autres. »

INTERVIEW GABON CÉLÉBRITÉS, 2018

La Maison Marlo est vraiment un salon de thé africain innovant. Les bédoumes ne sont pas les seules recettes revisités « Made in Africa », c’est vraiment tout un univers autour du goûter à l’africain. Tout est cuisiné sur place avec des produits frais et bio. Vous pouvez y déguster des quiches au folong, des toasts à l’haricot ou encore du lait caillé. Tout est délicieux on vous le promet. Si vous êtes de passage sur Nantes ou bien que vous habitez dans les alentours, dès que le confinement est passé faîtes y un tour ! Et pour vous les gabonais qui sont au Gabon, les deux pâtissières prévoit l’ouverture d’un salon de thé aussi chez nous bientôt, un peu de patience vous allez vous aussi pouvoir vous régaler.

© Maison Marlo